Foumbot. Le Sous-préfet Jude Ewane Bong installé ce mercredi

0
99

La cérémonie de passation de commandement avec le Sous-Préfet sortant Manou Diguir s’est tenue à la place des fêtes sous la présidence du tout nouveau Préfet du département du Noun, Donatien Um.

L’événement de ce jour a été la première sortie officielle du Préfet Donnacien Um juste 24 heures après sa prise de fonction hier à Foumban comme Préfet du département le plus vaste de la région de l’Ouest Cameroun. C’est dans ce sens qu’en prenant la parole, il a précisé dans son discours d’installation qu’il garde encore les onctions administratives et traditionnelles à déverser sur le nouveau Sous-Préfet de l’arrondissement de Foumbot, Jude Ewane Bong.

Le Préfet Donnacien Um a d’entrée de jeu félicité la mission accomplie avec efficacité par le Sous-Préfet sortant Manou Diguir, reconnaissant qu’il mérite la confiance du Président de la République qui le 18 décembre dernier l’a élevé au poste de Préfet du département du Mayo Danay dans la région de l’Extrême-Nord. Durant son passage dans l’arrondissement de Foumbot, il a su administrer avec tact et détermination, intensifiant la proximité avec les populations. Il aura instauré un climat de respect mutuel, œuvrant également à la création de plusieurs écoles dont le Cetic de Mangoum.

Le numéro un du département du Noun recommande au nouveau Sous-Préfet de l’arrondissement de Foumbot la poursuite des actions de son prédécesseur. L’un des points névralgiques reste et demeure la lutte avec ardeur contre la culture, la commercialisation et surtout de la consommation du chanvre indien. Il faut davantage éviter que la jeunesse soit polluée par les stupéfiants. Le Préfet Donatien Um a aussi déploré la consommation abusive de l’alcool et précisément les sachets de Whisky par les jeunes ; au point de perdre la dentition au niveau des incisives. La ville de Foumbot étant le grenier de la Sous-région Afrique Centrale du fait du potentiel agricole, la main d’œuvre avec la jeunesse se doit d’être sauvegardée.

Le nouveau Sous-préfet Jude Ewane Bong doit aussi insuffler à ses collaborateurs le sens du travail bien fait et de la qualité de service des fonctionnaires devant obéir aux remarques faites par le Maire de la Commune de Foumbot Njoya Inoussa dans son discours de bienvenue. La démocratie apaisée doit être consolidée en appui avec les leaders d’opinion, vaincre le désordre et la fausse concurrence en politique.

Roméo TCHAMALEU à Foumbot

Annonce

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici