Warning: strpos() expects parameter 1 to be string, array given in /home/louestre/public_html/wp-includes/blocks.php on line 20
Bamougoum. SM Moumbé Fotso Mitterrand organise son propre empoisonnement – L'Ouest Républicain

Bamougoum. SM Moumbé Fotso Mitterrand organise son propre empoisonnement

0
194

Une affaire de tentative d’empoisonnement du souverain des Bamougoum a défrayé la chronique. Les faits révèlent un grossier montage.

Le Chef de Communauté avec le cadeau de Tsit

Tist est un village du groupement Bamougoum. Une vidéo en ligne montre le Fo’o tancer vertement le chef de cette Communauté à Yaoundé, l’accusant clairement d’avoir voulu l’empoisonner. La scène se passe le samedi 12 février 2022 dans la cour de la chefferie devant des notables convoqués par le Roi « pour une réunion de réflexion ». Montrant un fauteuil reçu en cadeau lors de sa visite à Yaoundé en novembre 2021, SM Moumbé Fotso Mitterrand dit que le siège contient un poison destiné à le tuer.

Malgré les dénégations de l’incriminé, le Fo’o n’en démord pas et exige que le fauteuil soit transporté chez le « coupable ». Rendu chez lui, le Chef de Communauté, pour en avoir le cœur net, ausculte le fauteuil et découvre un numéro de téléphone collé en dessous. Il le compose et tombe sur le fabricant. « C’est bien moi qui ai fabriqué ce fauteuil, à la demande d’un prince pour l’offrir au Chef. J’ai collé mon numéro dessous pour être joint en cas de besoin. » Confie le technicien. Il révèle avoir déjà livré d’autres fauteuils au Roi.

Règlement de comptes

D’après nos sources, la Communauté Tsit de Yaoundé avait offert un objet d’art au Fo’o lors de sa visite. Aussi les fils de ce village se sont-ils indignés des accusations. Ce d’autant que SM Moumbé Fotso Mitterrand dans la foulée, a ordonné la destitution de leur leader et l’organisation de nouvelles élections pour le remplacer. Un ressortissant Tsit explique : « Nous sommes solidaires de notre Chef de Communauté. Le cadeau remis le fut en notre nom à tous ; alors, l’accuser de cette infamie, c’est nous accuser tous ! »

À l’en croire, les vraies motivations du monarque sont ailleurs. « Que SM Moumbé ne nous utilise pas pour régler ses comptes avec ses frères… » Conclut notre interlocuteur. Une révolte sourde s’organise à Yaoundé contre Fo’o Moumbé.

Huguette Mafo

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici